Coronavirus : comment désinfecter votre téléphone cellulaire
Avec la recommandation gouvernementale de nettoyer les surfaces fréquemment touchées à cause de l'épidémie de COVID-19, il est une bonne idée de désinfecter régulièrement son téléphone mobile. Voici comment s'y prendre.
Lingette désinfectante
Bien qu’Apple ait longtemps proscrit l’usage de produits nettoyants chimiques sur ses produits, la marque à la pomme autorise maintenant sa clientèle à se servir d’une lingette désinfectante Clorox pour les nettoyer. C'est ce qu'elle indique dans une mise à jour des conditions générales d’utilisation de ses produits sur son site web américain.
L’entreprise spécifie que cette technique est seulement recommandée pour essuyer doucement les surfaces dures et non poreuses. N’utilisez pas d’eau de Javel. Évitez de faire pénétrer de l'humidité dans les ouvertures et ne submergez pas votre produit Apple dans d’autres produits de nettoyage, peut-on lire dans les conditions d’utilisation.
On conseille généralement d'utiliser des lingettes à l’alcool isopropylique à 70 % : d'autres sortes pourraient être trop abrasives pour un écran de téléphone.
Créer sa propre solution nettoyante
Il existe différentes solutions maison pour désinfecter son téléphone. Il suffit de combiner quelques ingrédients, mettre le mélange dans un pulvérisateur, et vaporiser le mélange sur son téléphone, qu'on nettoie ensuite avec un chiffon en microfibre.
Agrandir l’image(Nouvelle fenêtre)
Il existe différentes solutions maison pour désinfecter son téléphone.
On peut mélanger de l'eau et du vinaigre à proportions égales, ou mélanger de l'alcool à 99 % avec de l'eau dans un ratio de 70:30. On peut aussi simplement se servir d'alcool isopropylique à 70 %.
Désinfection par UV
Oui, il est possible de désinfecter un téléphone à l'aide d'une lumière ultraviolette (UV). Il existe un appareil baptisé PhoneSoap 3, offert en ligne(Nouvelle fenêtre), qui charge votre téléphone tout en le désinfectant. Le processus complet prend 10 minutes.