L’OMS appuie la proposition de désigner 2020 comme l’Année des infirmières


Année de l'infirmière 2020, Institut de formation 100-T

Lors de l'intervention du CII à la réunion du Conseil exécutif de l’OMS, Howard Catton, le Directeur des Soins Infirmiers, Politiques et Programmes au CII, a souligné que : « L’année 2020 sera une occasion privilégiée de rendre hommage à la contribution des soins infirmiers à la santé de notre monde, en commémorant le bicentenaire de la naissance de Florence Nightingale. »


M. Catton a ajouté que : « Cette célébration constitue une tribune pour rendre hommage aux infirmières leaders d’hier et d’aujourd’hui, partout dans le monde, pour accroître la visibilité de la profession infirmière à travers le dialogue sur les politiques et pour investir dans le développement et le renforcement des capacités du personnel infirmier.


Les infirmières, qui représentent environ la moitié du personnel de santé et qui sont intrinsèquement liées à la capacité des pays à répondre aux priorités en matière de santé et à atteindre les objectifs de développement durable, feront de l'ambition d'assurer la santé pour tous une réalité. »

Pour consulter l'article intégral

Posts Récents
Rechercher par Tags